3 outils magiques pour graphistes / webdesigners

Icones, pictos, templates, psd, tout webdesigner a nécessairement besoin d’inspiration ou de gagner du temps pour l’une ou l’autre de ses créations. Nous vous proposons trois sites extrêmement utiles et qui contiennent des ressources graphiques de qualité.

UI-CLOUD

UI-cloud home

 

Pour l’instant en beta, ce site est un moteur de recherche pour webdesigners. Son contenu est essentiellement en anglais, donc pensez à faire vos recherches en anglais ! Si vous êtes en manque d’inspiration sur des footer, des headers, des boutons de téléchargement, des tableaux d’affichage de prix, c’est le lieu idéal (à part Google bien sûr) pour trouver son bonheur.

http://ui-cloud.com

ICONFINDER

Icon Finder Home

Voici un autre moteur de recherche, mais spécialisé en icônes et en pictos. Vous cherchez de quoi habiller votre application ou votre site, vous avez toutes les chances de tomber sur le set d’icônes qu’il vous faut. Selon les contributeurs, vous avez accès à plusieurs tailles d’icônes pouvant aller jusqu’à 512px*512px pour certaines. Les icônes étant rangées par set, cela vous permet d’harmoniser vos créations.

http://www.iconfinder.com/

COLORSCHEMEDESIGNER

Color SCheme designer home

Ce 3eme lien vous aide à trouver des teintes de couleurs complémentaires. L’outil est extrêmement intuitif : il suffit de saisir sur la page d’accueil la couleur de base en héxa, et l’outil vous propose 5 modes de recherches de complémentaires : la complémentaire directe, 3 couleurs, 4 couleurs, un mode analogique, et un mode analogique « prononcé ». Ces deux dernières fonctions vous proposent 3 à 4 dérivés de couleurs à utiliser. Les palettes de couleur proposées vous donnent sur un simple survol le code hexadécimal à recopier dans votre logiciel préféré. L’outil propose également un aperçu d’un page de site exemple utilisant la palette sélectionnée.

Color SCheme designer home

http://www.colorschemedesigner.com/